Billets d'avion : Alger (Algérie) → Istanbul

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de l'Algerie ?

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de l'Algerie ?
Tous les tarifs affichés ici sont issus de précédentes recherches. Il se peut que le tarif final change. Vous devez cliquer sur "Vérifier" pour rechercher le prix en direct.
Choisir une date de départ
loader

Istanbul: la plus belle ville de Turquie

Istanbul, la plus prestigieuse ville de Turquie, se situe au carrefour du monde européen et asiatique. Élevée au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO  pour sa valeur historique et les splendeurs de ses monuments, la cité, bien que moderne, se révèle être un véritable musée vivant où s’harmonise l’héritage culturel d’orient et d’occident. Riche d’une beauté incomparable, Istanbul ne manque ni d’attraits, ni de divertissements. Elle vous fascinera par ses multiples facettes. Tentez l’aventure! En partant d’Alger vers Istanbul, un vol direct vous conduira vers l’étonnante cité cosmopolite d’Istanbul pour un séjour inoubliable, riche de découvertes. Vous pouvez aussi partir depuis l'aéroport d'Oran, comparez et trouvez un vol pas cher Oran Istanbul sur notre comparateur de vols.

 

Itinéraires  incontournables

Une multitude de monuments historiques vous attendent au sein de la cité millénaire. Parmi eux, le fameux palais de Topkapi qui est constitué de plusieurs bâtiments, isolés les uns des autres, par de grandes cours et de splendides jardins. Ses colonnes pointées gracieusement vers le ciel lui donnent un aspect majestueux.  Egalement incontournable, la basilique de Sainte-Sophie est une ancienne église transformée en mosquée puis en musée. Sa structure affiche une association merveilleuse entre culture islamique et chrétienne. Orné de mosaïque, d’or et de minarets, ce chef-d’œuvre architectural est environné de spacieux jardins botaniques. Par ailleurs, la Mosquée Bleue est aussi un édifice surprenant. Elle tire son nom des somptueux carreaux de faïence bleue d'Iznik qui recouvrent ses murs intérieurs. Son plafond est orné d’arabesques et ses portes parées d’ivoire et de nacre sont d’une  beauté à couper le souffle. Le palais de Dolmabahce est tout aussi impressionnant que celui de Topkapi. Éblouissant et luxurieux, cet endroit manifeste les fastes de la cour ottomane. Levez les yeux au passage pour contempler ces lustres en baccarat! 

 

Les activités

Une pluralité d’activités vous attend au cœur de cette ville trépidante. Lors de vos visites, vous allez découvrir qu’Istanbul est situé sur une région botanique florissante. Ses monuments colossaux sont merveilleusement parés de magnifiques jardins floraux où vous pourrez vous asseoir tranquillement en contemplant le panorama. Envie de vous détendre ? N’hésitez pas à venir dans les hammams pour profiter du bain turc et du massage relaxant. Le plus vieux hammam de la ville est âgé de trois siècles, il s’agit du bain turc de Cagaloglu. Mais ne manquez surtout pas les croisières en ferry sur le Bosphore, c’est un détour incontournable pour tout voyageur en visite à Istanbul! Elles vous offriront une vue d’ensemble sur les merveilles qui jalonnent les rives. Par ailleurs, les  ruelles stambouliotes foisonnent d’une richesse culturelle unique au monde. Laissez-vous entrainer par les mélodies des musiciens des rues ; admirez la danse des Derviches Tourneurs qui vous transportera vers les siècles précédents de l’histoire de la cité. Goutez par ailleurs les saveurs culinaires locales en parcourant les échoppes et les restaurants.

 

Shopping

Pour vos séances de shopping, plusieurs boutiques de marque sont présentes sur les lieux. Cependant rien ne vaut le Grand Bazar d’Istanbul. C’est un immense marché couvert qui s’étend sur une superficie considérable. Regroupé en quartiers, il referme plus de 4000 boutiques. Venez flâner dans ses ruelles! Mélangez-vous à la population! Humez la fraicheur des marchandises stambouliotes ! Un détail à ne pas oublier : le grand bazar ferme ses portes tous les soirs vers  19 heures et toute la journée de dimanche. Le Bazar égyptien est tout  aussi attrayant avec ses senteurs épicées. Les prix ne sont pas fixes, à vous de négocier pour les faire baisser: amusez-vous aux jeux du marchandage, souriez et soyez convaincant!  N’hésitez pas à communiquer; les Stambouliotes sont très ouverts.

 

Déplacement  et hébergement

La ville met à votre disposition divers moyens de déplacements. Les « Taksi », sont reconnaissables par leur enseigne. Vous pouvez les prendre à toute heure. Les taxis collectifs sont pratiques pour tous les budgets en proposant des prix très abordables. Vous ne risquez pas de vous égarer car ces véhicules suivent le même parcours et s’arrêtent sur la demande des passagers. Mais pour vos escapades dans la vieille ville, le tramway vous offre un déplacement à moindre coût ; ceci constitue un gain de temps car Istanbul est parfois embouteillé. Concernant  l’hébergement, on trouve à Istanbul des hôtels pour tous les budgets. Vous trouverez facilement des hôtels aux tarifs abordables dans la vieille ville. Si vous disposez d’un gros budget, une large gamme d’hôtels luxueux aux tarifs élevés s’offre à vous. Vous pouvez aussi opter pour le camping, mais attention ! Le camping sauvage est passible d’amende à Istanbul ! Implantez donc vos tentes uniquement sur les terrains officiels réservés à cet effet. 




Recherchez avez vos dates


Demander un devis à une agence de l'Algerie ?

Inscription newsletter

Soyez informé des meilleures promos fly-algerie, inscrivez vous à la newsletter




-->
 Nouveau ! 

Recevez jusqu'à 3 devis gratuitement !

Les agences de voyage de l'Algerie vous enverrons un devis.

Je cherche un :

Billet d'avion

Un séjour
(VOL + HÔTEL + Transferts)

Un circuit complet et organisé

Les agences de voyage de l'Algerie vous proposerons leurs meilleures offres mais leurs tarifs seront différents de ceux affichés sur fly-algerie.com
Les tarifs affichés ici peuvent être obtenu en réservant en ligne à l'aide d'une carte bancaire internationale.